Le (certainement dernier) mot du président

20.04.2024


Le mois d’avril est bien entamé. Il nous amène rapidement vers la fin mai qui sonnera le glas de notre activité sur ce stand que certains d’entre vous foulent depuis 83, voire même avant.

Les pas de tir sont opérationnels hormis le 100/200. J’ai bon espoir qu’il sera disponible à partir de mercredi prochain si la météo se maintient.

Le mois de juin sera consacré au démantèlement des installations pour une remise du terrain à la municipalité fin juin.

C’est une période difficile pour l’équipe dirigeante qui assumera néanmoins jusqu’au bout cette tâche ingrate de dissolution.

J’observe avec satisfaction que la plupart d’entre vous a trouvé un point de chute pour la saison prochaine. J’espère que, bien que tout naturellement à leurs nouveaux pas de tir, quelques-uns trouveront un moment pour venir valider les 2 AGE dont je vous parle ci-après de façon que nous ne fermions pas le livre de notre club à 2 pelés et trois tondus.

Pour ceux qui ont des armes et qui ne l’auraient pas encore fait, je vous invite à ouvrir très vite votre compte SIA de façon à éviter des déboires avec vos détentions, déboires annoncés par le patron du SIA lui-même.

Je vous enverrai très bientôt, au pire avec la convocation à l’AGE, une liste du matériel de l’ATA (carabines, armes de poing, matériel divers) qui vous sera proposé selon le principe de l’offre à l’enveloppe. Ces enveloppes-enchères seront ouvertes le 17 mai lors de l’AGE. Le règlement, le déroulement et les modalités de mise à disposition figureront avec la liste. Il y aura des affaires !
Voici le calendrier pré-disparition :

Vendredi 17 mai : assemblée générale extraordinaire à 19h00, comme d’habitude à Lanton, pour décider la fermeture de l’Association de Tir Audengeoise qui, statutairement et légalement, est du ressort exclusif des adhérents. Il y a aura également à désigner des liquidateurs et décider de la destination du reliquat d’argent quand tout sera payé.

Vendredi 31 mai : dernier coup de feu chemin de Crabitère.

Samedi 24 août : dernière assemblée générale extraordinaire pour donner le quitus aux liquidateurs qui présenteront les comptes. A l’issue, le dossier de dissolution sera envoyé en préfecture,  à la FFTir et l’ATA cessera d’exister.


Patrick Besnard
Président de l'ATA