julien fourgassie
1/5
Bienvenue à l'ehpad. Première visite et certainement la dernière. Des bénévoles plus vieux les uns que les autres. Tous très aimables comme à l'enterrement d'un dimanche pluvieux. On rentre, une table avec des papiers, une bénévole avec un stylo qui ne veut pas remplir des dossiers alors que le nouvel adhérent attend, médusé, en face d'elle. Embrouille à l'accueil, un mec pas content. Et l'autre bénévole derrière sa vitre qui râle. Un couple devant nous attend pour s'entendre dire par le râleur qu'ils ne sont pas au bon endroit. La joie se lis dans leurs yeux tandis que dans ceux du bénévole j'aperçois un brin de sadisme. Bref, on s'occupe de nous. Tout va bien. Non, je déconne ! Il a fallu moins d'une séance pour dégoûter un gosse de 13 ans pour ne pas remettre les pieds dans cet enfer d'un autre âge. Une chape de plomb comme ambiance, des moniteurs aussi vieux que Mathusalem. Aucune pédagogie, aucune patience. Le maître mot ici est non.
J'ai du me contenir pendant 1h. Heureusement ma femme a réussi à me calmer.
Étant le seul club de Bordeaux c'est bien triste de voir autant de points négatifs. Il y a deux solutions : recyclez vous ou arrêtez.
Ah oui, j'oubliais le déambulateur abandonné à l'entrée du club house. C'est véridique...
Modif.
Afin de répondre à la personne qui réagit aux commentaires. C'était un plaisir de vous lire. Votre orthographe, vocabulaire et syntaxe sont fluides. Très agréable.
Maintenant, je comprends que le fait d'appuyer sur l'âge des bénévoles n'est pas le plus malin. C'est pourtant une réalité qui frappe quand on rentre chez vous. Alors oui, c'est un moment crucial pour votre club, oui il y a du passage, des explications etc... Mais cependant, vous êtes volontaires et cela ne vous empêche pas d'avoir un comportement bienveillant. Pas besoin de cotillons ou tapis rouge. (Cette allusion ne fait que confirmer votre manque d'empathie ou remise en question...)
Du coup, j'appuierai sur la méthode d'enseignement. Vous parlez d'exigence, de sécurité. Ok. Venant pour la première fois dans ce lieu et tenant une arme capable de blesser il est logique de prendre 10/15 minutes minimum pour expliquer des règles de bases (maniement, mise en sécurité...), je les attends toujours. Trouvez vous normal que le moniteur s'énerve et vas voir un autre jeune quand l'enfant, timide et incomprehensif n'arrive pas à mettre en place une consigne mal expliquée à base de "non" et "pas comme ça"? Allez, pour mettre un point positif qui justifie l'étoile, il y avait cette dame débordée avec deux élèves qui était vraiment gentille et attentionnée envers tout le monde.
Ne vous en déplaise, votre remarque sur la danse, que vous dénigrez injustement, contribue à me faire penser que vous avez encore des efforts à faire pour vous ouvrir à de nouveaux licenciés si ce n'est à autre chose. La danse demande une attention, une rigueur, un sens rythmique, une concentration, des capacités athlétiques, de la souplesse que vous ne semblez pas connaître. Dommage. On aurait pu croire que vous étiez ouvert d'esprit.
Quand à ma fougue, hors de question que je perde mon temps chez vous. Je donne déjà de mes loisirs à des activités artistiques qui comprennent, notamment la danse.
Merci pour votre chaleureux accueil, je vous souhaite tout de même bonne continuation et beaucoup de courage pour faire vivre votre passion. Je sais que ce n'est pas facile de faire vivre un club sportif et que cela demande des sacrifices personnels.
Bien cordialement