le 05 octobre 2022



Le Mot du Président

La saison 2022-2023 commence enfin à trouver son rythme de croisière après cette longue coupure causée par le désastre des feux de forêt dans notre belle région et une chaleur rendant notre pratique plus que compliquée.

L’assemblée générale du 18 septembre dernier, qui s’est déroulée à Lanton, a été marquée par votre choix ferme de conserver notre stand de tir et de voir les procédures engagées connaitre des décisions de la Justice. Espérons qu’elles soient en notre faveur ! Notre avocat, présent à l’AG, m’a fait savoir la satisfaction qu’il a eu à vous rencontrer, à expliquer la situation et à échanger avec l’assemblée.

Parlons un peu tir sportif, c’est tout de même pour ça que nous prenons une licence !
Motif de satisfaction et preuve que notre club reste attractif malgré toutes ses misères : nous sommes déjà arrivés au maximum de tireurs que le club peut absorber. Les nouvelles adhésions se feront maintenant au compte-goutte.
L’arrivée d’EDEN - exit la petite carte cartonnée - a bousculé les habitudes. Comme tout changement, c’est normal. Il y a eu quelques couacs de jeunesse de l’application, mais dans l’ensemble, ça a plutôt bien fonctionné. De toute façon, nous n’avons pas le choix…
Prochaine étape, début janvier et l’ouverture du SIA, pour les tireurs sportifs, si tout va bien. Nous communiquerons là-dessus quand nous aurons les infos.

Lors de l’AG, j’ai abordé l’assiduité qui parfois fait défaut à certains d’entre nous, pour des raisons qui les regardent. Je rappelle que, si on fait référence à notre règlement intérieur, aux directives de ligue régional de tir d’Aquitaine de 2020, il est demandé 3 tirs annuels au minimum espacés de 2 mois pour que tout soit nominal. Ce n’est pas la mer à boire.

Je rappelle à cette occasion aux détenteurs de catégorie B que le défaut d’assiduité et l’absence de pratique pendant 12 mois consécutifs dans la période de détention (ref : arrêté du 28 avril 2020 NOR: INTA1933599A dans son article 4) implique un avis défavorable à l’avis préalable. Je serai intransigeant sur l’application de cette directive.

Je vous souhaite de nouveau une bonne saison et au plaisir de vous retrouver au pas de tir.




Patrick BESNARD
Président
contact@tir-audengeois.fr

Si vous souhaitez réagir à cette newsletter, répondez simplement à ce mail.

Retrouvez toutes les newsletters ici