Le mot du président

03.02.2024



Bonjour à toutes et à tous,

Le SIA va ouvrir ses portes aux tireurs sportifs le 27 février. Le coup d’envoi sera donné du CNTS de Châteauroux.
En avance de phase, il convient donc de bien vérifier vos comptes EDEN : adresse, photo, mail, téléphone et certificat médical sachant que le SIA aura accès à ces infos, en particulier pour les procédures d’acquisition et de renouvellement d’armes.
On aura l’occasion de communiquer sur cette affaire.

Quelques précisions sur le sondage sur vos intentions de clubs pour la saison 2024-2025

Belle participation ! 50 adhérents n’ont pas répondu au sondage. Je considère donc qu’ils n’ont besoin de rien. 

Ce sondage avait pour objectif:
•    De faciliter la vie des adhérents qui ont manifesté nominativement le souhait de retrouver un club,
•    Aux présidents de clubs très sollicités, qui sont Le Barp Shooting Expérience et l’ATCBA, de se préparer à engranger les nombreux nouveaux adhérents orphelins de club, ce qui n’est pas si simple.

S’agissant de l’ATCBA, chaque postulant doit répondre aux critères d’accès basés sur le contrôle des connaissances de sécurité (rappelez-vous le QCM FFTir que vous pouvez retrouver à cette adresse QCM FFTir…) et la maitrise de l’arme en situation de tir,
Pour celà, selon des modalités d’organisation encore à définir, des séances qu’on peut appeler de préinscription seront organisées dans les semaines qui viennent par groupe de postulants.

Le président de l’ATCBA me demande de vous informer qu’il s’agira de la seule porte d’entrée à son stand et qu’il est inutile dans l’immédiat de venir le contacter individuellement.

Le président du Barp pourra accueillir ceux qui se sont manifestés. Nous communiquerons la façon dont il veut procéder pour les préinscriptions et les contrôles de sécurité adoptés dans son club.
 
Je poursuis également les démarches vers les autres présidents de clubs voisins (Salles, Lège Cap-Ferret) dont je ne connais pas à cet instant les intentions à notre égard.

Pour les Girondins, compte tenu des installations du club, l’accueil des postulants de l’ATA ne devrait poser aucun problème. 

Je vous communiquerai les réponses des clubs et les modalités d’organisation dès que possible.

Enfin, pour être parfaitement clair et qu’il n’y ait pas de malentendus :
-    Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
-    Nous essayons juste de faciliter la vie de ceux qui le souhaitent, mais nous ne sommes pas responsables des refus d’inscription. Les présidents de club sont seuls décideurs de ceux qu’ils veulent prendre ou pas!

Merci à ceux qui ont lu ce mail avec attention jusqu’au bout !


Sportivement


Patrick Besnard
Président