Eric S.
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je suis le genre de personne a vouloir encourager les petits commerce, mais ENCOURAGER CE COMMERCE C'EST ENCOURAGER UNE BANDE DE MENTEUR ET VOLEUR QUI N'ON AUCUN RESPECT ENVERS L'EURS CLIENTS.
SVP PRENEZ LE TEMP DE LIRE MON EXPERIENCE!!
11 AVRIL 2014
je me présente au magasin de chasse et pèche a la recherche d'une camera lunettes pour filmé mes sorties de pèche. Il n'en vend pas mais me propose une petite caméra (action cam ) apparemment super.(selon lui)
J'ai cru ce que le propriétaire du commerce me disait et choisie de déboursé plus que ce que j'avais prévu dans mon budget pour me la procurer + une carte mémoire de 32gb
plusieurs semaines et même plusieurs mois plus tard, je suis de moins en moins satisfait de mon achat même que j'en rage car la camera n'a jamais fonctionné selon mes attentes et j'ai de plus perdu toutes les images de mon voyage de pèche avec papa 🙁 🙁
9 AVRIL 2015 (2 ans moins 2 jours avant la fin de la garantie) (garantie 3 ans).
après plusieurs semaines sans m'en servir je constate quelle ne fonctionne plus du tout (elle n'enregistre que des lignes de couleurs)
au magasin, le commis la teste et constate quelle est bel et bien défectueuse.
Mon père lui demande combien de temp ca va prendre pour quelle nous revienne réparer mais le propriétaire lui répond QU'il EN A AUCUNE IDÉE CAR C'EST LA PREMIERE FOIS QUE CA ARRIVE.
le lendemain 10 Avril, j'y retourne avec mon père pour qu'il nous remette une preuve écrite disant qu'il a bel et bien la camera en sa possession pour fin de réparation. Il nous répond qu'il ne remettra pas de papier a cette effet et que l'on doit lui faire confiance.
A ce moment, il nous informe qu'il ne vend plus du tout de caméra car il a déjà eu 1 retour? Qu'il n'est pas satisfait de la qualité et que ca lui cause un paquet de problème. Pourtant le jour d'avant, il n'avait aucune idée combien de temps ca prendrais pour recevoir la caméra réparé car c'était la PREMIERE fois......wow, mauvais menteur!!
Le propriétaire précise toutefois que la caméra sera soit réparé, échangé ou remboursé pour ne pas avoir encore un paquet de problème.
24 AVRIL 2015
Après plus de 2 semaines d'attente et de réflexion, nous en venons a la conclusion qu'une réparation ou un échange n'est pas acceptable car le proprio a lui même avoué ne pas être satisfait de la qualités et d'ailleurs, qu'il n'en vendait plus.
Ce jour la, mon père est retourné au magasin seul car j'étais trop frustré de m'avoir fait arnaquer de la sorte.
Il a informé le proprio qu'il ne voulait rien de moins que le remboursement de la caméra mais c'était devenue impossible. il a placer un beau panneau sur le comptoir disant AUCUN REMBOURSEMENT!! en ajoutant que s'il nous remboursait, ce serait LUI le perdant dans cette histoire... ET LE CLIENT DANS TOUT CA GRRRRRRR
Il a alors proposé a mon père un crédit en magasin pour des articles de pèche.
Mon père lui a répondu qu'il ne voulait rien savoir d'un crédit en magasin et qu'il allait lui faire une très mauvaise publicité. Ce a quoi il a répondu ; ca, je m'en fout et il lui a remis la caméra en lui disant qu'il ne pouvais rien faire et de s'adresser au fabricant pour la garantie.
Il avait la caméra en sa possession depuis 15 jours et ne l'avait toujours pas envoyer pour réparation ATTENDEZ BANDE DE CAVE
Mon père est alors parti en maudit et une fois a l'extérieur, a jeté un dernier regard par la vitrine et le proprio lui ENVOYAIT LA MAIN AVEC UN GRAND SOURIRE.
MAIS QUELLE GENRE DE COMMERCANT PEUT BIEN AGIR DE LA SORTE ENVERS L'EURS FIDELE CLIENTS
L'affaire se retrouvera a la cour des petites créances.
SVP FAITES VOS ACHATS AILLEURS, VOUS MERITEZ PLUS DE RESPECT ET DE CONSIDERATION QUE CA!
Merci d'avoir prit de votre temp pour lire mon EXPERIENCE! Et SVP, FAITES LE BON CHOIX.
Ca ne vaut pas le coup d'encourager un commerçant qui se fout complètement de vous et vous méprise!
''Fautes d'orthographe corrigé le 27 Novembre 2024''